Installations sanitaires au sein de l'entreprise.


Article

BOISSEROLLES M.

Est Publié dans : Travail et sécurité, vol. n°815, avril 2020, pp.44-46.

Afin de garantir la santé et l’hygiène des salariés, ainsi que de bonnes conditions de travail, l’employeur doit mettre à leur disposition les moyens d’assurer leur propreté individuelle et, notamment, des vestiaires, des lavabos, des cabinets d’aisance et parfois, des douches. Certaines obligations sont communes à tous les types d'établissements, quelle que soit l'activité effectuée, tandis que d'autres sont propres à certains types de travaux. Des dispositions spécifiques sont par ailleurs prévues pour les chantiers de bâtiment et de génie civil, pour lesquels le respect des dispositions de droit commun peut s’avérer plus difficile.

Document INRS : consulter le document depuis le site inrs.fr


Autres documents dans la collection «IC TS - Droit en pratique»Autres numéros de la revue «Travail et sécurité»

Consulter en ligne

Suggestions

Du même auteur

La procédure de reconnaissance des accidents du travail et des maladies professionnelles change : le point sur la réforme | BOISSEROLLES M.

La procédure de reconnaissance des accidents du travail et des maladies professi...

Article | BOISSEROLLES M. | 2019

Deux circulaires issues du décret du 23 avril 2019 précisent les modalités de gestion ainsi que la procédure d'instruction des déclarations d'accidents du travail et de maladies professionnelles.

Droit d'accès aux documents relatifs à la santé sécurité dans l'entreprise : Pour l’inspection du travail, l’OPPBTP et les services de prévention des Carsat/Cramif/CGSS | BOISSEROLLES M.

Droit d'accès aux documents relatifs à la santé sécurité dans l'entreprise

Brochure | TJ 28 | BOISSEROLLES M. | 2022

Cet aide-mémoire juridique présente les informations et documents relatifs à la santé et à la sécurité au travail que l’employeur a obligation de transmettre ou de tenir à disposition de l’inspection du travail, de l’OPPBTP et des...

Suivi de l'état de santé des travailleurs : les nouvelles dispositions applicables | BOISSEROLLES M.

Suivi de l'état de santé des travailleurs : les nouvelles dispositions applicabl...

Article | BOISSEROLLES M. | 2022

Tout travailleur bénéficie d’un suivi individuel de son état de santé assuré par le service de prévention en santé au travail (SPST), dont la mission principale est d’éviter toute altération de la santé des travailleurs du fait de...

Chargement des enrichissements...