Veille chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

80 billets

19 abonnés

Description du blog

Veille sur l’impact des dispositifs de traitement de l’air sur la propagation du Covid-19/SARS-CoV-2 dans un bâtiment et sur les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°99, 11 septembre 2024

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
Le Covid-19 continue de circuler en France, mais le dernier variant d’Omicron est peu virulent.
Retour en force de la Covid : les gens ne croient plus que le virus représente un risque.
Les virus ou bactéries sont à l'origine de grippe, de gastro-entérite, de Covid-19, de coqueluche ou de bronchiolite. Des simples gestes de prévention peuvent réduire les risques de transmission et donc d'apparition des épidémies.
Respirer plus facilement grâce à ART. Des ingénieurs adoptent une approche unique pour améliorer la qualité de l'air intérieur.
Les meilleurs purificateurs d'air pour les moisissures, la fumée et d'autres allergènes ont été testés et évalués par le site Health.
En Australie, le Pathway to Clean Indoor Air in Victoria est un nouveau projet ambitieux visant à déterminer comment assainir l'air dans les espaces publics de Victoria.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN