Veille chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

75 billets

19 abonnés

Description du blog

Veille sur l’impact des dispositifs de traitement de l’air sur la propagation du Covid-19/SARS-CoV-2 dans un bâtiment et sur les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°94, 5 juin 2024

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
L'ASHRAE lance un appel à communications pour la conférence Indoor Environmental Quality 2025, qui se tiendra du 24 au 26 septembre 2025 à Montréal, au Canada.
Dominick Guarino du NCI revient sur les prédictions qu'il a faites en 1994 en tant que rédacteur en chef de CB, sur l'avenir de la ventilation.
Une nouvelle découverte sur le dioxyde de carbone remet en question la doctrine vieille de plusieurs décennies en matière de ventilation.
Cet épidémiologiste américain met en garde contre le virus de la grippe aviaire qui se répand dans son pays.
L’avenir apportera probablement un certain nombre d’améliorations et c’est pourquoi cet article a rassemblé 10 solutions pour rendre les hôpitaux plus sûrs après le COVID-19.
Les lampes de désinfection UV peuvent provoquer une pollution de l’air intérieur.
Un taux élevé de dioxyde de carbone permet au Sars-CoV-2 de vivre beaucoup plus longtemps dans les gouttelettes.
Une étude révèle que les purificateurs d'air améliorent considérablement la qualité de l'air dans les garderies de Philadelphie.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN