Veille chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

71 billets

8 abonnés

Description du blog

Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

A propos

Veille sur l’impact des dispositifs de traitement de l’air sur la propagation du Covid-19/SARS-CoV-2 dans un bâtiment et sur les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Bulletin de veille n°43, Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
L'Université Nelson Mandela étudie comment la conception des bâtiments est essentielle à la qualité de l'air intérieur.
Pour le Los Angeles Times, nous savons que les futures vagues nous menaceront tous à nouveau. Pour se préparer, nous devons améliorer la ventilation afin de rendre les environnements moins à risque pour le COVID.
Après des études approfondies sur la façon dont le COVID se propage, les scientifiques et les décideurs politiques se concentrent sur la qualité de l'air intérieur.
TwinFM met à disposition ce webinaire intitulé "The Importance of Air Quality".
Une enquête montre que les employés souhaitent être mieux informés sur la qualité de l'air au bureau.
Besoin de protéger un bâtiment contre les virus ? Il suffit de suivre les données fournies par les capteurs.
Le directeur d'Evotech Air Quality, explique ce que les professionnels de la santé peuvent faire pour réduire la pollution de l'air intérieur et la transmission des virus aéroportés.
L'exposition résidentielle aux polluants de l'air ambiant est liée à un risque élevé d'infection par le SRAS-CoV-2, selon une étude d'observation menée auprès de jeunes adultes à l'Institut Karolinska de Stockholm, en Suède.
L’entreprise Avenir Énergies d’Ollioules a installé un système d’épuration d’air à technologie plasma froid dans les gaines de soufflage de la centrale de traitement d’air.
Une meilleure ventilation peut prévenir la propagation du Covid. Mais les entreprises américaines y prêtent-elles attention ?
ABM soutient les nouvelles directives sur la QAI de l'Agence de protection de l'environnement et le "Clean Air in Buildings Challenge" pour améliorer la ventilation et réduire la propagation du COVID-19.
A Philadelphie, le seul moyen de revenir à la normale est d'assainir l'air intérieur en améliorant la ventilation et la filtration dans les bâtiments.
Les bureaux s'adaptent alors que le COVID met en évidence les dangers d'une mauvaise qualité de l'air intérieur.
USA Today liste 5 purificateurs d'air économiques pour le travail.
Le site canadien du Workers Health & Safety Centre a organisé une formation en ligne "Indoor Air – Virtual training".
L'Agence américaine de protection de l'environnement (EPA) a publié le "Clean Air in Buildings Challenge", des directives destinées à aider les propriétaires et les gestionnaires de bâtiments à améliorer la qualité de l'air intérieur.
Le gouvernement fédéral belge s’est mis d’accord sur un nouveau plan de ventilation pour tous les lieux publics intérieurs
Air Movement and Control Association (AMCA) International a commandé une étude numérique de dynamique des fluides computationnelle sur la transmission des particules et des aérosols dans un entrepôt typique équipé de ventilateurs de plafond de grand diamètre.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN