Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°76, 20 septembre 2023
Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.
À l'occasion de la Journée internationale de l'air pur, le 7 septembre, Fellowes a annoncé les résultats d'un récent sondage mené aux États-Unis et au Canada sur le bien-être au travail. Cette enquête, menée auprès de 1 085 travailleurs américains et canadiens qui travaillent à l'intérieur au moins une journée complète par semaine, met en lumière la question importante de la qualité de l'air intérieur (QAI) en milieu de travail. Seulement 29 % des répondants (soit 33 % des Américains et 25 % des Canadiens) ont dit que la qualité de l'air dans leur milieu de travail était "très propre". Cela indique une baisse notable par rapport aux 36 % signalés dans une enquête Fellowes de 2022.
Face à une possible triple épidémie dans les prochains mois, le ministre de la santé belge souhaite instaurer une véritable “culture de la prévention et de la prudence”. Vaccination anticipée, purification de l’air, nouvelles recommandations
Bibliographie
Écrit par Rosalie GUEGUEN