Veille chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

69 billets

16 abonnés

Description du blog

Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19

A propos

Veille sur l’impact des dispositifs de traitement de l’air sur la propagation du Covid-19/SARS-CoV-2 dans un bâtiment et sur les précautions à prendre lors de leur utilisation.

Bulletin de veille Chauffage, ventilation, climatisation et COVID-19, n°60, 18 janvier 2023

Les éléments qui sont issus de cette veille sont fournis par le département EVAD sans garantie d'exhaustivité. La validation des informations fournies (exactitude, fiabilité, pertinence par rapport aux principes de prévention…) est du ressort des auteurs des articles signalés dans la veille. Les informations ne sont pas le reflet de la position de l’INRS. Les liens mentionnés dans le bulletin donnent accès aux documents à l’ensemble des salariés de l’INRS et aux personnes extérieures sous réserve qu’elles soient abonnées à la ressource.

Actualités
L'acidification de l'air pourrait protéger contre le Covid, Un soupçon d'acide nitrique ferait l'affaire.
Le CDC apporte une correction à un document publié en 2021 relatif à la propagation du variant Delta dans un espace intérieur.
Les transports publics ont connu une forte baisse du nombre de passagers à la suite de la pandémie de COVID-19. L'une des raisons en est l'hypothèse ou la crainte que les virus puissent facilement se propager dans des espaces confinés tels que les trains ou via les systèmes CVC embarqués. Des études ont toutefois montré que c'est le contraire qui est vrai : une ventilation uniforme de l'intérieur des trains peut en fait entraver la propagation des virus.

Bibliographie

Écrit par Rosalie GUEGUEN